Locania R'otze Hertynn


Esquisse de Locania
Esquisse de Locania

Locania R'otze Hertynn est un personnage de jeu de rôle. Le personnage ainsi que le jeu de rôle ont été créé de toute pièce : le personnage par moi même, le jeu de rôle par Kurma (que nous remercions, et qui est également l'auteur de la plupart des dessins que vous pouvez contempler sur ce site).

Au fil des parties, l'histoire s'est densifiée, l'univers également, et nous nous sommes tous rendus compte qu'il y avait possibilité d'exploiter tout cela. J'ai donc développé davantage mon propre personnage, Locania.

Locania est une assassin, une rôdeuse, dans un monde médiéval-fantastique. Elle est l'élue de son peuple, qui la mena à travers divers rites et divers enseignements à se forger, et à vivre son histoire.

 

Le projet est actuellement en attente, car sujet à de profondes modifications sur l'univers d'écriture. Voici cependant l'introduction actuelle du roman telle qu'écrite :

 

Dans le village, l’agitation atteignait son paroxysme. Tout le monde se bousculait, les gens couraient, criaient. C’était le grand jour ! Morenzia, femme de Nergo et donc responsable du village, était sur le point d’accoucher. Personne ne voulait manquer l’évènement, la naissance de l’enfant Hertynn, une des grandes branches de la famille R’otze. Mais dans la tente, personne ne pouvait rentrer. Les cris de douleur de la mère à venir étaient audibles de l’extérieur, effrayant les villageois qui appréciaient la femme, jusqu’à ce qu’enfin, après un silence pesant, Nergo sortit lui-même, un grand sourire sur un visage traversé de larmes de joie. Lui, le grand combattant, l’homme endurci, pleurait… Il venait de devenir père, d’une petite fille. Locania R’otze Hertynn était née.

 

La joie du père se diffusa dans la foule, de laquelle des cris et des applaudissements s’élevèrent. L’agitation ne s’arrêta pas ; il fallait organiser le banquet de félicitations, chercher les cadeaux à offrir aux nouveaux parents ! Dans le petit village de Axur, en terre R’otze, était née une future rôdeuse, comme tous les R’otze l’étaient. Mais Morenzia n’était pas seule dans la tente, et Locania fut rapidement suivie par un garçon, plus grand, plus imposant, fils des Evurt, autre branche R’otze. Par leurs naissances rapprochées, les deux seraient probablement éduqués ensemble, comme le veut la tradition chez les R’otze.

 

La fête fut longue et agréable, mais les mères n’en profitèrent pas. Elles préférèrent, comme leurs mères avant elle, rester avec leurs enfants. Chacune, couchée sous son toit avec son bambin dans les bras, le contempla émerveillée. Ce soir là, Morenzia parla à sa fille. Plus que cela, elle lui fit un cadeau, une promesse.

 

« Locania, ma fille… Tu seras une grande R’otze, une grande guerrière et une grande femme. »