Naxila

ATTENTION : cette section révèle le dénouement de l'histoire de Laece.

 

Après la disparition de son père adoptif, Naxila doit reprendre les armes. Pour ses convictions, pour honorer Laece, et pour sauver l'univers, elle retourne au combat et découvre de surprise en surprise l'ampleur de ce qui se trame chez les dieux.


Cette réunion m’agaçait déjà, avant même de l’avoir débutée. Il était trop tôt pour discuter si sereinement de tout cela, il aurait fallu laisser davantage de temps. Mais la décision avait été prise, et mes plaintes n’avaient été entendues. Le poste vacant devait trouver un remplaçant immédiatement.

—Pardonnez mon retard, entama le dernier arrivé en fermant la porte de la grande salle de conseil derrière lui. Vous savez tous qui je suis et pourquoi nous sommes là aujourd’hui, mais faisons tout de même un petit récapitulatif des enjeux si vous voulez bien. Suite à la disparition de notre Gouverneur Général Laece Ryef, qui est présumé mort à ce jour, le poste est resté vacant pendant près d’un mois. Certains – son regard se tourna vers moi – auraient préféré que l’on attende davantage, mais la situation ne le permet pas. J’aimerais lui rendre honneur plus longtemps, partir à sa recherche, mais nous savons tous que les recherches ont été vaines. Bien que j’aie toujours été son meilleur ami, parfois, il faut savoir reconnaître la vérité en face. Mais ce débat n’a pas lieu d’être, ou du moins pas ici, pas aujourd’hui ! La décision d’élire un remplaçant pour assurer l’intérim le temps que l’on organise de réelles élections a été approuvée par une grande majorité, ainsi nous allons le choisir immédiatement. Chaque personne ici présente faisait partie du conseil qui dirigeait Muchonie, ainsi chacun peut prétendre à ce poste difficile. Que ceux qui souhaitent se présenter comme remplaçants potentiels lèvent la main, après quoi nous voterons. Alors, nous avons moi-même, Falguy Hoxy, le ministre des affaires étrangères Peart Mells, la ministre de l’aérospatial Lucia Eblot, personne d’autre ? Folan, peut-être, non ? Très bien ! Tout est prêt, je vous prie de voter via vos bracelets électroniques.

Tous baissèrent la tête et appuyèrent sans sembler hésiter sur les boitiers attachés à leurs poignets. J’étais probablement la seule non originaire de Muchonie, et mon doute venait peut- être de là. En effet, les trois candidats avaient leurs atouts. Falguy et Lucia étaient proches de Laece, et savaient donc probablement comment il dirigeait, et Peart avait tout de même organisé et dirigé une grande partie de la révolution qui avait libéré Muchonie de l’Empire Terrien. Mais un seul avait mérité ma confiance depuis longtemps, m’avait enseigné de nombreuses choses pendant des années de collaboration. Mon doigt se posa ainsi sans tarder sur le nom de Falguy, ancien membre de l’escouade cinquante-deux, responsable du domaine spatial de l’armée, et meilleur ami de l’ancien Gouverneur Général. Après quelques instants de silence, il reprit la parole.

      Bien, tout le monde a voté on dirait. Et il semblerait que le remplaçant soit… moi-même ! Merci à tous de votre confiance, j’assurerai l’intérim le mieux possible en attendant qu’un véritable Gouverneur soit élu par le peuple. A moins qu’il y ait des questions, des

 

remarques, des suggestions, vous êtes libres de retourner à vos occupations. Ah, pas toi Naxila, j’aimerais te dire un mot s’il te plait.

 

Tout le monde applaudit doucement, avant de quitter la pièce, ne laissant que le nouveau Gouverneur et moi à l’intérieur. Lorsque nous ne fûmes plus que deux, il referma à nouveau la grande porte, et s’assit sur la table devant moi, alors vautrée sur mon siège.

 

  Je sais que tu étais contre cette réunion et cette élection, mais merci de ne pas avoir été plus… virulente, disons.

 

  De rien, je sais me tenir tu sais.

 

  Lorsqu’on perd quelqu’un comme ça, dans ces conditions, on peut réagir de toutes les façons. Je sais ce que tu penses, qu’il est toujours en vie quelque part.

 

  Je ne le pense pas, je le sais, j’en suis absolument convaincue.

 

  Ecoute… Il a affronté l’entité la plus puissante à notre connaissance. Un être vivant sur plusieurs plans d’existence, intemporel, aux pouvoirs qui dépassent notre entendement. Son corps n’a pas été retrouvé, tout ce qu’on a eu, c’est du sang ! Il a réussi à nous sauver, à sauver probablement tout notre univers, je pense qu’on peut être fier de lui, mais rien ne nous laisse penser qu’il a pu s’en sortir. Tu étais là avec moi, tu as vu tous les coups qu’il a encaissés, personne ne peut résister à ça ! Je n’explique pas qu’il ait disparu, mais tant de choses dépassent ce qu’on connait après tout.

 

  Exactement, on ne sait que très peu de choses. Donc tant qu’on n’a pas confirmation qu’il est mort, c’est qu’il est vivant. Et je l’ai entendu, Falguy, juste après l’enterrement.

 

  Ne répète ça à personne, d’autres te croiraient folle ! Mais cela à part, je ne t’ai pas retenue pour te remercier. Maintenant que je suis Gouverneur Général, même si ce n’est que temporaire, je vais avoir beaucoup à faire. Le système de Laece marchait bien, mais je pense qu’on peut l’optimiser.

 

  Quelque chose me dit que ce on ne désigne pas le conseil…

 

   Non, en effet. S’il faut réformer le système, le conseil va aussi beaucoup changer, et certains pourraient ne pas être très objectifs, ou vouloir garder leurs postes. Toi, tu n’es pas Muchonienne, tu es plus objective, je te connais depuis plus longtemps. J’ai besoin de toi pour qu’on améliore encore ce monde, et dans l’idéal, ça peut durer plus longtemps que juste ce remplacement.

 

  En gros, tu me demandes de devenir ton assistante maintenant et pour les élections ?

 

   Non, je te propose de partager le poste de Gouverneur avec moi aussi longtemps qu’il faudra.

 

Dans ses yeux brulait un espoir, une détermination que je ne pouvais et ne voulais pas décevoir. Naxila Ryef, Gouverneur Général de Muchonie… L’idée me plaisait bien !