Lieux récurrents


Dans sa vie, Laece et d'autres passeront à travers de nombreux lieux, et parmi ceux là, certains seront les hôtes de nombreux évènements. Pour mieux comprendre, quelques détails sur ces lieux et leurs histoires.

Pour les personnages, c'est juste ici !

Muchonie

 

Caractéristiques principales :

Capitale : Alpha Chagauris

Nombre de continents : 3

Circonférence : 1 500 000 km

Superficie : 1 000 000 km

Température moyenne : entre 9 et 31 degrés

Pourcentage d’eau : 81

Population totale (3012) : 7 milliards

Population de la capitale (3012) : 2 milliards

Nombre d’engagés dans l’armée (3012) : 100 millions

Population totale (3024) : 15 milliards

Population de la capitale (3024) : 4 milliards

Nombre d’engagés dans l’armée (3024) : 200 millions

 

Histoire

Au milieu du XXVIIIe siècle, l’Empire Terrien envoie une navette sur la planète Muchonie. A cette époque, la planète est alors divisée en un nombre importants de tribus, et le système de vie, bien que technologiquement assez bon (équivalent au XVIIIe siècle français), reste tribal. Toutes les tribus sont composées d’un même peuple, les Muchoniens, mais pour des raisons de pouvoir, des clans se sont formés dans le passé de la civilisation. Les plus importantes tribus sont cependant assez grandes, et vivent dans des villages ruraux. Le plus grand d’entre eux est nommé Chagauris, la grande cité en Muchonien.

La particularité des Muchoniens vis-à-vis des Terriens, c’est que les premiers peuvent, dès leur naissance, contrôler un ou plusieurs éléments, et parfois sont même doués de capacités physiques plus importantes que la moyenne. Lors de leur arrivée, les Terriens furent effrayés mais aussi intéressés par cette caractéristique, et décidèrent, pour la première fois de leur histoire, de créer une colonie planétaire. Après quelques tests de viabilité, ils observèrent la fertilité impressionnante des terres, et l’abondance de ressources agricoles sur cette planète. Les quelques chercheurs, après ces tests, retournèrent sur Terre et, bien vite, retournèrent sur Muchonie, amenant toutes les technologies récentes : laser, plasma, ordinateurs immatériels, etc. Surpris, les Muchoniens ne voulurent pas de cette intrusion, mais ils n’eurent pas le choix : les Terriens prirent le contrôle par la force. Une guerre de courte durée en découla, mais les Muchoniens furent massacrés. La guerre finit en 2978, d’après le calendrier terrien. Tous les anti-colonisation furent exterminés, et seuls les pro Terriens survécurent. Les nouveaux maîtres de la planète choisirent Chagauris comme capitale, et firent reconstruire tous les petits villages en villes ; Chagauris devint Alpha Chagauris. Mais il était désormais interdit de pratiquer l’utilisation d’un élément. Et la mémoire muchonienne fut perdue…

Cependant, quelques résistants continuèrent à éduquer leurs enfants selon les anciennes coutumes, et c’est ainsi qu’une révolution vit le jour, en 3008. Une nouvelle fois, les adversaires des Terriens furent vaincus lourdement. Tout le monde pensait qu’il ne restait aucun Muchonien… Mais il en restait. Il en restait même beaucoup, et ils n’hésitèrent pas à continuer leurs vies, apprendre les rites à leurs enfants, et parfois même se lier avec des colons. Ainsi, la mémoire muchonienne fut conservée à travers la nouvelle génération…

La Terre, colonisatrice de Muchonie, qui pensa pendant longtemps être la seule où la vie s'était développée. Les hommes s'y sont développés, et après des milliers d'années, sont parvenus à quitter leur planète pour chercher d'autres planètes habitées et habitables, car après des milliers d'années sans y faire attention, ils avaient transformé leur planète en un dépottoir très pollué. Ainsi, c'est pour chercher une autre solution que créer des villes isolées dans des atmosphères artificielles que les Terriens créèrent leurs premières navettes spatiales et, après de longues années, découvrirent Muchonie. Une planète parfaite pour se redévelopper, maintenant qu'ils savaient comment ne pas détruire un monde ! Ils tentèrent d'en prendre possession, mais ce ne fut pas aisé. Ils ne pensaient pas avoir à tuer autant pour y parvenir, mais ils étaient prêts à tout.

Tous les Terriens ne purent pas partir rejoindre le nouveau monde, beaucoup restèrent, trop pauvre pour pouvoir se permettre ce voyage, et les responsables de ce qui devint l'Empire Terrien restèrent aussi sur la planète d'origine.