Personnages initiaux


Comme dans toute histoire, certains personnages sont la bases du récit et des événements. Ici, j'ai récapitulé ceux qui ont fondé la jeunesse de Laece et le commencement de son histoire.

Pour les lieux, c'est par !

Dessin de Laece Ryef
Dessin de Laece Ryef

Laece Ryef est, comme son nom l'indique, le personnage principal de la trilogie. Il est né le 13 février 2996 sur Muchonie, une planète colonisée par la Terre, et plus précisément à Alpha Chagauris, capitale mondiale. C'est un jeune homme à l'allure sportive, sans être imposant : dans sa jeunesse, il a pratiqué notamment du FreeFoot (un dérivé du football plus violent car moins réglementé), du judo, ou du tækwondo. Il n'attache pas grande importance à son image, mais adopte une attitude bien précise et qui lui est propre. On pourra toujours deviner, sur son visage, un sourire en coin provocateur, et une attitude désinvolte.

Il est le fils d'Errogh et de Pauline Ryef, deux Muchoniens "purs", possédant les dons muchoniens. Dès sa naissance, il a donc développé la capacité unique de contrôler les cinq éléments. Avec l'aide de ses parents, il s'est entraîné pour le faire du mieux qu'il le put, et c'est  dans cette optique qu'ils l'encouragèrent à se lancer dans des sports de combat, à apprendre à se battre.

Mais c'est à cause de cet héritage que sa vie bascula, le transformant en quelqu'un de différent. Et c'est cela qui provoquera toute son histoire.

Lucia Eblot est une amie de longue date de Laece. Contrairement à lui, ses origines sont terriennes : elle ne présente donc aucun don, aucun pouvoir particulier. Tout comme Falguy, elle fut particulièrement présente pour Laece après la tragédie qui frappa sa famille. Eux seuls restèrent proches de lui, les autres préférant le laisser à l'écart, c'est pourquoi ils formèrent une petite bande

Physiquement, Lucia n'est pas très grande, sans être trop petite. Elle porte de longs cheveux bruns, assortis à ses yeux, qui tombent sur ses épaules peu larges, comme le reste de son corps ; en effet, Lucia est relativement mince, mais ne montre aucune affection particulière pour les exercices physiques, préférant faire travailler son cerveau plutôt que ses muscles.

Après le temps passé avec Laece, et les moments particuliers qu'ils ont traversé, une relation ambigue s'est nouée entre eux. De l'extérieur, on dirait qu'ils ont chacun des sentiments pour l'autre, mais jamais aucun ne fit un geste pour le prouver. Malgré ça, ils savent tous deux qu'ils seront les premiers présents si l'autre en a un tant soit peu besoin.

Falguy Hoxy est la personne la plus proche de Laece, plus encore que Lucia ne l'est. Leur relation n'est pas seulement une grande amitié, c'est au delà. Ils sont des frères l'un pour l'autre, et ce depuis que Falguy a choisi de sacrifier tous les autres pour Laece, qui lui rendit la pareille plusieurs fois. Par conséquent, Falguy s'entend aussi très bien avec Lucia, troisième membre du groupe.

Falguy est également terrien, et n'a donc pas de don naturel. Son attitude est pourtant souvent semblable à celle de Laece, et il a lui aussi appris à combattre grâce à plusieurs années d'entraînement, qui se voient sur son corps fin comme ses traits et élancé, ce dernier étant couvert en son sommet par une tignasse de boucles aussi brunes que ses iris.

Peu importe le chemin que prend Laece, il n'y ira pas seul. Derrière lui, toujours prêt à l'aide, Falguy suit.

Errogh Ryef

 

Date de naissance : 1er mai 2960

Repose à : Alpha Chagauris, Muchonie

Lieu de naissance : Alpa Chagauris, Muchonie

Taille : environ 182 cm (à la mort)

Poids : environ 78 kg (à la mort)

 

Physique : Errogh a un large physique, un corps fort et puissant. Il a une allure pourtant très amicale, il semble très ouvert sur le monde par son regard. Ses muscles puissants restent amplement visibles et lui servirent lorsqu’il eut à défendre sa famille. Il est coiffé avec une longue tignasse mal coiffée, voire pas coiffée du tout. Ses yeux gris, profonds, appuient sur ce sentiment amical qu’on éprouve en le regardant.

 

Histoire : Fils d’une illustre famille Muchonienne, Errogh vécut sous la colonisation Terrienne, mais il fit partie du peu de gens qui ne participèrent pas à la guerre de 2978, afin de protéger sa famille. En effet, il était marié, et comptait bien avoir des enfants avec sa femme Pauline. Il continua donc à vivre sous le régime Terrien, et Pauline tomba finalement enceinte en 2995. Des jumeaux virent le jour le 13 février 2996, Laece et Alex Ryef. Les tensions Muchonio-Terriennes se calmaient petit à petit, jusqu’en 3008 : un groupe de Muchoniens qui attendaient depuis longtemps de venger leur peuple se révolta. Ils prirent un continent entier, le Liberkan’ – qui porte désormais ce nom à cause de cet évènement – et entrèrent en guerre contre les Terriens. Lors de la révolte, les Terriens firent des recherches pour détruire, cette fois entièrement, la race Muchonienne. C’est ainsi qu’ils trouvèrent les origines de la famille Ryef, et attaquèrent la maison familiale. Grâce, et pour leurs origines, Pauline et Errogh se battirent férocement. Plusieurs escouades se cassèrent les dents à peine entrées, mais le nombre était trop grand ; Pauline fut abattue la première, et Errogh ne réussit pas à survivre seul. Le dernier survivant lui trancha la gorge au couteau, par derrière. Ainsi mourut Errogh Ryef, qui fut enterré dans la crypte des Ryef, au cimetière d’Alpha Chagauris.

Pauline Ryef

 

Date de naissance : 26 septembre 2960

Repose à : Alpha Chagauris, Muchonie

Lieu de naissance : Bêta Chagauris, Muchonie

Taille : environ 173 cm (à la mort)

Poids : environ 51 kg (à la mort)

 

Physique : Pauline est une femme élégante et assez coquette, qui aime à être bien habillée, bien coiffée, et bien maquillée. Ses très longs cheveux noirs sont unis en une queue de cheval qui lui descend au niveau du milieu du dos, et ses yeux d’un bleu vert ne sont jamais à nus : elle déteste être sans maquillage. Elle aura toujours une couche de fond de teint, de mascaras, de rouge à lèvres et de vernis à ongles… Entre autres !

 

Histoire : Les origines de Pauline sont inconnues ; les traces de ses parents ont été brûlées par les révolutionnaires en 3008. On sait juste qu’elle est d’origine Muchonienne.

Elle vécut sans faire de vague toute sa vie, et épousa en toute discrétion celui qui était son ami de toujours, Errogh Ryef. Elle resta femme au foyer et s’occupa de leurs enfants dès qu’ils virent le jour. Elle mourut la première lors de l’attaque du foyer Ryef par les Terriens. Elle repose également dans la crypte des Ryef, au cimetière d’Alpha Chagauris.